Tutos

Aujourd'hui, Juste la photo de ce qu'on peut faire
avec des couvercles de pot de confiture... Bientôt le Le tuto

 Coquelicots
Galets




La recette de la porcelaine froide :

 "Pour confectionner cette pâte, il faut de la colle vinylique (Cléocol Cléopâtre par exemple), de la farine de maïs, de l'huile végétale (colza) ou de l'huile minérale (glycérine, paraffine), du jus de citron ou du vinaigre d'alcool blanc pour la conservation, suivant les recettes. Il suffit de la cuire au micro-ondes (ou à la casserole anti-adhésive) et de la teinter à la gouache, à l'acrylique, aux pigments ou à la peinture à l'huile, pour avoir un mélange coloré (la pâte fonce de 2 à 3 tons en séchant). Il faut la malaxer avec une noix de crème de soin non grasse et la laisser refroidir bien emballée dans un film étirable, à l'abri de l'air."

Lire la vidéo




le dernier jouet ultra interressant :
L'Oyumaru qui est une pâte de moulage que l'on rend malléable en la trempant dans de l'eau très chaude … une belle pièce a reproduire, et op op op; je vous fait un collier que j'adore!...........

j'ai choisie deux médaillons porte photo que j'ai décidé de reproduire avec l'Oyumaru!
Trempez l'oyumaru dans de l'eau très chaude, attendez quelques instants, puis positionnez sur le médaillon porte-photo. Vous patientez jusqu'à refroidissement et vous démoulez. Vous obtenez un moule parfait du médaillon. Ensuite remplissez votre moule de pâte polymère, démoulez... vous avez reproduit le médaillon.


En surface, disposez d'un peu de perlex argent, bleu, et argent antique, passez au four en ayant préalablement percer vos perles.








Le tour est jouer, il ne vous reste plus, qu'a créer votre collier...
pour celui ci, j'ai utilisé de la chaine que j'ai inséré dans du tube résille fermé avec du fil métallique, un anneau d'un coté, un fermoir de l'autre, des clés, un cadenas, des bous de laine feutrée




et voila le collier du maitre des clés, ou d'Alice.



je me devais également de vous créer une bague assortie, pour l'ocas' :
Une photo du chapelier recouverte de résine, le tout disposé sur une plaque de polymère.


Retrouvez L'Oyumaru sur mon site